Woodstock, portail de la communauté

Forum de la communauté Woodstock
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Jeux du moment :

Splatoon (Wii U)

Une équipe de vieux, transformés en calamars, repeignent le monde de toutes les couleurs.
Rejoignez la bataille : Sous-forum Splatoon
Skyforge (PC)

Incarnez un dieu dans ce MMO F2P qu'on va tester en compagnie des Copa ;)
Don't Starve Together (PC)

Envie d'une petite partie de temps en temps pour mourir de faim, on vous concocte ça !
Ark Survival Evolved (PC)

Evoluez avec nous au milieu d'une jungle hostile remplie de dinosaures !
Nous avons besoin de survivants : Sous-forum Ark SE
Diablo 3 : RoS (PC)

Saison 4 en cours !
Sous-forum Diablo 3
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Clash of Clans : Guerre de clan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Whoami
Hôtesse de Bûchelia
Whoami


Messages 939
Age : 38
Localisation : Paris
Je joue à : Tree of Savior !

Clash of Clans : Guerre de clan Empty
MessageSujet: Clash of Clans : Guerre de clan   Clash of Clans : Guerre de clan Empty17/7/2014, 13:48

Yo les Clashistes,

J'emboite le pas sur un sujet de débat pour les guerres de clans afin de trouver une meilleure stratégie pour ne pas se marcher dessus tout en faisant un maximum d'étoile...
Etant à 15, on va partir sur une règle pour 15 personnes, si un jour on monte a 20 on verra.

A faire passer pour ceux qui n'ont pas accès au forum !

J'avais déjà proposé le +1 / -1 avec des restrictions :

- Pour le dernier, il n'a pas de -1, il doit donc toujours attaquer le 15e et éventuellement le 14e suivant la puissance
- Pour les premiers (disons les 2 premiers), on a pas de cible spécifique dans les hauteurs vu qu'on peut se chopper du premier niveau 90 (ca va) jusqu'à 120+ (hyper tendu).
A noter qu'il ne faut pas qu'on attaque trop bas pour ne pas pourrir les 3 / 5e. Conclusion : On s'adapte en fonction des résultats des 3/5e.

Le principe de la règle :

- On commence TOUJOURS notre première attaque sur l'ennemi de notre niveau (10e vs 10e, 11e vs 11e, etc...).
- On attends un MAXIMUM de temps pour notre seconde attaque, suivant notre fréquence de jeu, afin de s'adapter au score des autres (dans les gros niveaux, on a de toute manière 3h minimum de recharge pour les sorts).
- QUELQUE SOIT notre première attaque, on regarde le ralenti +1 et le ralenti -1 des premières attaques des autres (en privilégiant le -1 pour les étoiles).
--> Si vous êtes sûr de faire 3* sur le +1, n'hésitez pas
--> Si le -1 n'a pas pris au minimum 2*, vous pouvez tenter, sinon vous regardez le -2
--> Si le -2 n'a pas pris au minimum 2*, vous pouvez tenter, sinon vous ATTENDEZ que le -1 chez nous ait fait sa 2e attaque (sinon celui-ci va devoir attaquer le -2 en prenant une place, etc, etc).
--> Vers la fin de guerre, si vous n'avez aucune cible pour grapiller des étoiles en plus, faites vous plaisir pour le butin sur la cible de votre choix Smile

Exemple :

Disons pour l'exemple :

A(10e), B(11e) et C(12e)
Ae(10e), Be(11e), Ce(12e) et De(13) (sont les ennemis)

La guerre commence :

1ere attaque :

- A attaque Ae et fait 2*
- B attaque Be et fait 3*
- C attaque Ce et se foire

2e attaque

- A attends que B ait fait l'attaque sur Ce
- B ne peut pas attaquer Ae (trop fort), et attaque donc Ce (faisant 2 étoiles)
- C ne peut pas attaquer Be (beaucoup trop fort), il attaque De

A la fin de la guerre, il reste une attaque puissante à A, qui l'utilise pour grapiller le plus d'étoile possible en-dessous vu qu'il a rempli ses objectifs.

------------

Concernant les stratégies globales d'attaque :

- Pour plus d'efficacité : Ne JAMAIS mixer air et sol en même temps, vous déclencheriez plus de pièges et vous vous prendrez TOUTES les tours canon + anti-air
- Garder un sort d'éclair dans la barre, pour défoncer le chateau de clan ennemi
- Quand vous jouez cochon, ne JAMAIS les lancer tous au même endroit en même temps. Si vous prenez une double bombe, ça fait un joli one shot de 25 cochons d'un coup... Privilégiez les groupes de 7/8.
- Quand vous jouez tout aérien avec ballon, prenez toujours des sorts de vitesse, toujours...
- Quand vous jouez tout sol, ayez des choses pour péter/ignorer les murs. Vous pouvez avoir au choix des sapeurs ou un sort de saut.
- Essayez toujours d'éloigner le plus possible les troupes du chateau de clan et de les éliminer TOUTES en premier, avant de lancer la charge.
- En attaque, gardez des troupes "sacrifiables" afin de faire l'aggro du chateau ennemi (personnellement j'ai 5 archers et 5 barbares).

Je ne considère ni les troupes sacrifiables, ni les sapeurs (cf. au dessus).

- Golem + Sorcières + Cochons : Dès que le golem commence a tank, envoyez les cochon en pack, puis les soso derrière le golem. Massacre garanti.
Attention aux tours des enfer

- Golems + Pekkas + Sorciers : Pas encore essayé, redoutable à ce qu'il parrait.
Les golems tankent, les Pekka tankent + massacrent tout ce qui passe a portée (héros compris) et les sorciers sont bien couverts et peuvent librement laisser court à leur DPS abusif.
Bonus pack : Le sort de saut qui évite les égarements de Pekka/Golem et leur permet de rentrer au milieu de la base.

- Dragons + Ballons + Minions : Les ballons vont servir de "tank" en fonçant sur les tours ennemies comme les cochons, se prennant alors toutes les bombes noires.
Les dragons et les minions vont ensuite finir tout ce qui traine derrière.

- Dragon uniquement : Cher, violent et pas hyper efficace.
Mais ça permet à un haut niveau de coller des étoiles sur une cible pas trop accessible en temps normal.

Plus bas niveau :

- Géants + Ange + Archers + Barbares : Envoyez quelques baba/archers pour déclencher les trappes/bombes et éliminer le chateau de clan.
Envoyez ensuite un joli pack de Géants avec leurs soigneuses, puis le tas d'archer derrière.
Bonus : Attention aux bombes noires qui OS les anges + la portée des tours anti-air.
Si les AA sont mal placées, il est possible de lancer les anges après la destruction de ces tours, en utilisant un soin par exemple.

- Dragon + Ballon + Minion : Version light, mais qui marche tout aussi bien.

----

En défense :

- Ne mettez jamais un batiment hors de portée de vos tours... Sinon c'est super facile de dégommer les troupes du chateau de clan.
- Mettez vos héros et chateau de clan LE PLUS AU CENTRE possible, limite collés à l'hotel de ville.
- Essayez de leurrer un maximum les troupes ennemies, les géants sont attirés par les tours, faites leur des pièges, les barbares par les batiments, faites les tourner en rond autour de la base Smile
- Les Teslas sont DES GROSSES SALOPERIES, pensez à les mettre dans des endroits ou l'ennemi s'en prendra plein la poire avant d'y accéder. Vous pouvez aussi en faire des pièges efficaces.
- Les bords ne sont pas des sécurités, essayez de faire votre base de façon symétrique, afin que quelque soit l'angle d'attaque, ce soit aussi compliqué.
- Il est plus facile d'attaquer par en bas que par en haut ;)


Les troupes dans le chateau de clan, par tier d'efficacité :

Tiers 3 :

-> Sapeurs : boum et... c'est tout
-> Ange : Ca soigne un peu les tours, mais bon...
-> Gobelins : Beaucoup trop fragiles et peu de dégat.

Tiers 2 :

-> Barbare : Fragile mais en masse
-> Archer : Très fragile mais en masse (derrière les murs c'est chiant)
-> Ballon : AoE hyper violente, lent et fragile a bas niveau
-> Pekka : Monocible
-> Géant : Monocible, lent
-> Cochon : Monocible
-> Minion : Fragile, monocible mais violent
-> Dragon : Taille de l'AoE ridicule mais résistant. Pas assez efficace pour la place qu'il prend.

Tiers 1 :

- Sorcière : Création de troupes de défense en boucle, dégats des squelettes abusifs mais sensible à l'éclair.
- Sorcier : Dégats en zone complètement pétés, résistants au niveau 6 (ils tiennent un éclair au niveau maxi).
- Golem : Increvable, explose quand il meurt (AoE), les mini-golem explosent aussi quand ils meurent. Inutile contre des cochons mais casse bonbon pour les héros et pekkas.
- Valkyrie : Super résistant, AoE énorme et dégats plus que corrects. Quand elle mouline au milieu des tas d'archer / squelettes / cochons, c'est charcuterie...

Ma combo préférée en défense (10) : Valkyrie * 1 + Archers * 2
Ma combo préférée en défense (15) : Sorcière * 1 + Archers * 3
Ma combo préférée en défense (20) : Sorcière * 1 + Valkyrie * 1
Ma combo préférée en défense (25) : Sorcière * 1 + Valkyrie * 1 + Sorcier * 1 + Archer * 1
Ma combo préférée en défense (30) : Sorcière * 1 + Valkyrie * 1 + Sorcier * 2 + Archer * 2
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstock.forumgaming.fr
Duero

Duero


Messages 351
Age : 40
Localisation : le pays imaginaire dans lequel on peut rouler sur les mioches
Je joue à : Kill Kids Simulator

Clash of Clans : Guerre de clan Empty
MessageSujet: Re: Clash of Clans : Guerre de clan   Clash of Clans : Guerre de clan Empty17/7/2014, 15:18

j'avoue qu'en défense le dragon finalement c'est plutot a chier

j'aimerais bien voir une valk en action par contre
Revenir en haut Aller en bas
Whoami
Hôtesse de Bûchelia
Whoami


Messages 939
Age : 38
Localisation : Paris
Je joue à : Tree of Savior !

Clash of Clans : Guerre de clan Empty
MessageSujet: Re: Clash of Clans : Guerre de clan   Clash of Clans : Guerre de clan Empty17/7/2014, 15:41

Elles sont niveau 1 les miennes Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstock.forumgaming.fr
ancetre044




Messages 6
Localisation : nantes
Je joue à : diablo3 , league of legends , clash of clans

Clash of Clans : Guerre de clan Empty
MessageSujet: Re: Clash of Clans : Guerre de clan   Clash of Clans : Guerre de clan Empty17/7/2014, 19:52

nickel une bonne bible ^^.

Pour un bas niveau comme moi, je trouve que ca va bien m'aider.

Merci WHO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clash of Clans : Guerre de clan Empty
MessageSujet: Re: Clash of Clans : Guerre de clan   Clash of Clans : Guerre de clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clash of Clans : Guerre de clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woodstock, portail de la communauté :: Woodstock, la communauté :: Blablabûche-
Sauter vers:  

La forêt en live !


Regardez la forêt en direct !



Partenaire VIP

Partenaire CoPaCaBaNa