Woodstock, portail de la communauté

Forum de la communauté Woodstock
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion


Jeux du moment :

Splatoon (Wii U)

Une équipe de vieux, transformés en calamars, repeignent le monde de toutes les couleurs.
Rejoignez la bataille : Sous-forum Splatoon
Skyforge (PC)

Incarnez un dieu dans ce MMO F2P qu'on va tester en compagnie des Copa ;)
Don't Starve Together (PC)

Envie d'une petite partie de temps en temps pour mourir de faim, on vous concocte ça !
Ark Survival Evolved (PC)

Evoluez avec nous au milieu d'une jungle hostile remplie de dinosaures !
Nous avons besoin de survivants : Sous-forum Ark SE
Diablo 3 : RoS (PC)

Saison 4 en cours !
Sous-forum Diablo 3
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Wildstar, questions et 42 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whoami
Hôtesse de Bûchelia
Whoami


Messages 939
Age : 38
Localisation : Paris
Je joue à : Tree of Savior !

Wildstar, questions et 42 ! Empty
MessageSujet: Wildstar, questions et 42 !   Wildstar, questions et 42 ! Empty13/5/2014, 11:11

Yo les bûches,

Pour la partie description rapide, Wildstar un MMO dans un univers fantasy/futuriste.
Sa particularité principale est le système de télégraphes, à savoir des zones à éviter au sol.
Ca à l'air con, mais ça rend le jeu extrêmement dynamique pour un MMO, a tel point qu'on passe plus souvent du temps à bouger dans un fight qu'autre chose :p

Ce post s'adresse surtout à ceux qui pensent y jouer afin de commencer à prévoir la chose (et ça me sert de post-it à idées), mais ça en intéressera peut-être d'autres.

La question principale étant : comment on se place dans le jeu si on y joue ?

Il faut prendre en compte les particularités suivantes :

- Le jeu possède du contenu instancé majoritairement pensé pour des groupes de 5, mais il y a aussi des raid 20 et 40
- Le jeu est annoncé clairement (par les devs et par les pro-players) comme un des MMO les plus difficiles de cette génération.
On l'a bien vu avec Dudu, le premier donjon niveau 20 à 5 joueurs, on s'est fait violé au premier boss...
- Le end-game est très relevé niveau challenge.
- Le jeu est payant, avec abonnement standard mensuel (13€)

Conclusion :

- Ce n'est même pas la peine d'envisager du pick-up pour les donjons (et encore moins pour les donjons vétéran ou les raids), au mieux on passera les premiers si on a un bon groupe, mais on aura pas de end-game.
- Je doute qu'on soit plus de 5 (déjà si on est 5 ce sera bien, au mieux pour le moment je compte Dudu, Chocox, Svef, MPhokie, moi, et peut-être Niglo aussi qui avait l'air de s'y intéresser).

On peut/doit donc envisager un partenariat/incrustation dans une autre guilde, mais dans ce cas on à ces choix :

1°) On prend une guilde fun, sans prise de tête, mais le niveau de jeu sera forcément bas et il faudra être patient pour les donjons, ainsi que carry up la guilde sur le niveau de jeu.
Aborder les raid 20 avec eux sera d'autant plus complexe Smile
2°) On prend une guilde moins fun et plus sérieuse, mais avec un gros pourcentage de chance d'avoir "des obligations de présence" et une grosse chance de se faire jeter dans une fosse à purin si on est absent quelques jours...
On aurait pas de mal à trouver un minimum de niveau, voire d'aborder les raids.
3°) On prends une guilde de PGM et on first down toutes les instances et raid, bien entendu on aura des réunion paramilitaires tous les soirs pendant 6h et je devrai sans doute quitter mon travail, ma chère et tendre, tuer ma famille, ne plus me laver et...
Wait... oO

Le meilleur des 3 ? Ce serait aussi problable qu'une combinaison de chute de météorite + un post construit de Chocox sur le forum en même temps <3

Personnellement c'est la 1, je sais être patient quand je joue avec des gens qui arrivent pas à comprendre comment on aligne 2 touches sur un clavier, et j'ai pas envie de me refaire l'effet FFXIV avec la "guilde-faussement-simpa".
Je sais aussi que tout le monde n'a pas cette patience ici, d'ou ce post.

De plus, tout le monde connais les horaires de jeu chez les Wood, c'est "quand on a rien d'autre à faire", ce qui personnellement est totalement aléatoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstock.forumgaming.fr
Duero

Duero


Messages 351
Age : 40
Localisation : le pays imaginaire dans lequel on peut rouler sur les mioches
Je joue à : Kill Kids Simulator

Wildstar, questions et 42 ! Empty
MessageSujet: Re: Wildstar, questions et 42 !   Wildstar, questions et 42 ! Empty14/5/2014, 12:42

je choisi la 1 aussi,

j'aime pas avoir des contrainte : même si j'ai plutôt tendance à aimer avancer efficacement, il faut faire un choix.

Après comme on disait sur TS hier en partant sur cette option ca va être aussi a nous que va revenir le rôle de carry un peu dans les donjon mais bon si ca permet de jouer pour le fun sans être en mode militaire gogo raide tous les jours tel heure...

Au passage je pense rester sur le rodeur tank/dps.
Apparemment le mode tank en rôdeur est très viable ce qui permettra de jouer efficacement les 2 rôles (c'est qu'a force entre WoW et FF14 le rôle de tank je commence à bien m'y habituer, même si pour une fois j'aimerais être DPS en raid dans un mmorpg)
Revenir en haut Aller en bas
Whoami
Hôtesse de Bûchelia
Whoami


Messages 939
Age : 38
Localisation : Paris
Je joue à : Tree of Savior !

Wildstar, questions et 42 ! Empty
MessageSujet: Re: Wildstar, questions et 42 !   Wildstar, questions et 42 ! Empty14/5/2014, 15:21

J'aurais aimé, être un DPPSSSSSSS.
Pour pouvoir inventerrrr le meuuuuutrreee.
Ne pas subir le poids de la teaaaaammmm.
En tank ou bien, en healeuuuuuurrr.

Citation :
raide tous les jours

Hmmm, petit canaillou <3

On a quand même le bi-classage dans WS, et ça, c'est bien ! Je pourrai moi aussi DPS a mes heures perdues et en PvP Smile

Sinon je commence à scruter des communautés, et j'ai mis le doigt sur une qui me parrait totalement délurée de prime abord.
Ca me donne envie d'aller plus loin pour rafraichir l'atmosphère, je vais faire un post en conséquence ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstock.forumgaming.fr
Duero

Duero


Messages 351
Age : 40
Localisation : le pays imaginaire dans lequel on peut rouler sur les mioches
Je joue à : Kill Kids Simulator

Wildstar, questions et 42 ! Empty
MessageSujet: Re: Wildstar, questions et 42 !   Wildstar, questions et 42 ! Empty15/5/2014, 10:23

ouai le biclassage c'est vraiment top

mais purée qu'est ce que j'ai du mal a choisir sur quoi je vais m'orienter dans un premier lieu.
j'ai tellement peur pour le tanking de rodeur que je suis quand meme tenté de faire un esper du coup.

dur dur de se decider xD
Revenir en haut Aller en bas
romdec

romdec


Messages 304
Age : 31
Localisation : abbaretz

Wildstar, questions et 42 ! Empty
MessageSujet: Re: Wildstar, questions et 42 !   Wildstar, questions et 42 ! Empty21/5/2014, 17:08

Yo ! Et ouais je suis pas mort ^^

Ce jeu me tente pas mal, et comme je vais quitter la cité u pour partir en coloc début juin, je pourrais enfin jouer !!! Enfin faudra que je teste la co savoir si je peux jouer dans des conditions correctes =)

Après je suis en stage pour le moment et je vais sans doute arrêter la fac pour commencer à bosser après mon stage. Donc horaires de boulot oblige, je ne pourrai jouer que le soir et toute la journée le week end =)

Donc à voir avec ma co mais je serais motivé. J'ai pas encore testé le jeu mais je veux bien me dévouer pour tank si jamais vous avez pas envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chocox

Chocox


Messages 23
Age : 34
Je joue à : Fu?

Wildstar, questions et 42 ! Empty
MessageSujet: Re: Wildstar, questions et 42 !   Wildstar, questions et 42 ! Empty21/5/2014, 17:43

Une chute de météorite hein? ~Hum...~
Revenir en haut Aller en bas
Whoami
Hôtesse de Bûchelia
Whoami


Messages 939
Age : 38
Localisation : Paris
Je joue à : Tree of Savior !

Wildstar, questions et 42 ! Empty
MessageSujet: Re: Wildstar, questions et 42 !   Wildstar, questions et 42 ! Empty22/5/2014, 07:32

@Romdec : Oh mon DIEU ! Un reviendu !

Ca y est, tu peux enfin avoir la vraie vie en quittant la cité U ?

Les femmes, le net, l'alcool, tout ça ?

Citation :

Donc horaires de boulot oblige, je ne pourrai jouer que le soir et toute la journée le week end

Bienvenue dans la vie ;)

Citation :

Donc à voir avec ma co mais je serais motivé. J'ai pas encore testé le jeu mais je veux bien me dévouer pour tank si jamais vous avez pas envie ^^

La première motivation est de l'acheter en fait xD
Pour le tank, sache que dans WS, chaque personnage incarne deux archétypes en même temps (tank + dd ou heal + dd), donc même si tu tank en main, en gardant le bon matos de côté, tu pourrais aussi faire du dps en cas de besoin

Sinon je commence l'appel aux bûches par toi avant d'en faire un global, si tu croises la clique des Bretons, Ertnal et autres, s'ils pouvaient faire un petit tour sur le forum et TS, ce serait kiouloulou !
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstock.forumgaming.fr
Cerealgirl

Cerealgirl


Messages 171
Age : 35
Localisation : La bas ---->
Je joue à : Des choses ...

Wildstar, questions et 42 ! Empty
MessageSujet: Re: Wildstar, questions et 42 !   Wildstar, questions et 42 ! Empty22/5/2014, 12:12

Clairement j'aurais bien aimée vous retrouvez sur ce jeu mais ... j'ai testée que brièvement la béta et il ne m'a juste pas plus dutout ... T_T
Je continue à scruté le fofo .. Je trouverais bien un support sympa ou vous croisez hihi <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaorykat
Duero

Duero


Messages 351
Age : 40
Localisation : le pays imaginaire dans lequel on peut rouler sur les mioches
Je joue à : Kill Kids Simulator

Wildstar, questions et 42 ! Empty
MessageSujet: Re: Wildstar, questions et 42 !   Wildstar, questions et 42 ! Empty22/5/2014, 13:17

owi juju aller!

reviens ! reviens parmis les tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Whoami
Hôtesse de Bûchelia
Whoami


Messages 939
Age : 38
Localisation : Paris
Je joue à : Tree of Savior !

Wildstar, questions et 42 ! Empty
MessageSujet: Re: Wildstar, questions et 42 !   Wildstar, questions et 42 ! Empty22/5/2014, 14:56

On t'attends la Juju, reviens d'entre les morts et les disparus de WoW !
Revenir en haut Aller en bas
https://woodstock.forumgaming.fr
romdec

romdec


Messages 304
Age : 31
Localisation : abbaretz

Wildstar, questions et 42 ! Empty
MessageSujet: Re: Wildstar, questions et 42 !   Wildstar, questions et 42 ! Empty22/5/2014, 16:43

Ertnal je le croise souvent je lui dirait. Et alt aussi c'est possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
romdec

romdec


Messages 304
Age : 31
Localisation : abbaretz

Wildstar, questions et 42 ! Empty
MessageSujet: Re: Wildstar, questions et 42 !   Wildstar, questions et 42 ! Empty22/5/2014, 16:46

Ah et le belge aussi, faut pas l'oublier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerealgirl

Cerealgirl


Messages 171
Age : 35
Localisation : La bas ---->
Je joue à : Des choses ...

Wildstar, questions et 42 ! Empty
MessageSujet: Re: Wildstar, questions et 42 !   Wildstar, questions et 42 ! Empty22/5/2014, 20:00

Ba écoute si je fini quand même par l'acheter promis je vous le direz toute suite, mais vu les crise de nerfs et les maux de têtes que m'a filer la derniere beta ... Choui pour le moment moyennement convaincue xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaorykat
Contenu sponsorisé





Wildstar, questions et 42 ! Empty
MessageSujet: Re: Wildstar, questions et 42 !   Wildstar, questions et 42 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wildstar, questions et 42 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clés découverte Wildstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woodstock, portail de la communauté :: Woodstock, la communauté :: Blablabûche-
Sauter vers:  

La forêt en live !


Regardez la forêt en direct !



Partenaire VIP

Partenaire CoPaCaBaNa